10/07/2009

Présentation du galgo.

Tout d'abord , qu'est ce qu'un galgo ?

Mon autre nom : Lévrier espagnol
Mon pays d'origine : l'Espagne

Mon historique:
Lévrier  connu dès l'Antiquité par les Romains pourtant mon implantation en Espagne est antérieure à cette époque. Pour certains, le Galgo (lévrier en espagnol) serait un descendant du Sloughi, introduit en Espagne au IXème siècle. Prisé par la noblesse espagnole, surtout employé pour la course où il se révélait plus petit, et plus massif que le Greyhound. Afin d'obtenir des sujets plus rapides, on procéda à de nombreux croisements avec le Greyhound, créant ainsi une variété anglo-espagnole. Le Galgo fut exporté en grande quantité notamment en Irlande et en Angleterre, au cours des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.  Très utilisée par les chasseurs espagnols, je suis très rare en Belgique.

Mon caractère:
Je suis un chien qui chasse le lievre en terrain decouvert et qui se dirige par la vue.
Rustique, robuste, serieuse et réservée, très résistante .A la chasse , je fais preuve de grande energie et vivacité. Mon flair est assez médiocre. D'un tempérament doux, très proche de mon maître, je serais le plus affectueux et le plus démonstratif de tous les Lévriers. Mon éducation se fera avec douceur et j' apprécie la compagnie des enfants.

Mes soins:
J'en exige peu ,  me brosser quotidiennement.

Ma desciption:
Ma tête : Longue et étroite.

Mon museau :long et étroit.

Mes lèvres :sont fines.

Ma truffe :petite et noire.

Mes oreilles : sont attachées haut, à large base, triangulaires, à pointe arrondie. Au repos, elles sont ''en rose'', appliquées contre le crâne.
Mes yeux : sont Petits, en amande, obliques. Foncés de couleur noisette.
Mon corps : est fort, légèrement rectangulaire. Mon cou long, ovale en coupe, fort. Ma poitrine pas très large mais ample. Mes côtes sont bien visibles. mes rein slongs, forts, arqués. et mon ventre  est très relevé (levretté).

Ma queue : Attachée bas, très longue, souple, forte à sa racine, allant en s'affinant jusqu'à la pointe. Au repos, elle tombe en faucille avec un crochet terminal plus marqué et incliné latéralement.
Mon poil : Court, serré,très fin, lisse et légèrement plus long à la partie postérieure des cuisses. Certaines variétés sont à poil dur demi-long, tendant à former barbe, moustache, sourcils et toupet en tête.

Ma robe :

Toutes les couleurs sont admises. Les plus typiques, par ordre de préférence fauve et bringée plus ou moins foncées et bien pigmentées. Noir. Tacheté de noir, foncé et clair. Alezan brûlé. Cannelle. Jaune. Rouge. Blanc.

Ma taille :

Mâle de 62 à 70 cm. Femelle de 60 à 68 cm.

Mon poids :

Mâle de 25 à 30 kg. Femelle de 20 à 25 kg.



lola 32
Conclusion:

Je suis un chien de compagnie par excellence aux attitudes très nobles, qui apprécie  la vie au grand air mais aussi le confort des coussins.

15:48 Écrit par Moi Lola...galga. dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : galgo, levrier espagnol |  Facebook |

Commentaires

Je suis fan! Superbe chien! et beau blog, je suis fan

Écrit par : Lola | 10/07/2009

Répondre à ce commentaire

mes deux amours Clara 3ans et Jack 5et demi Nous avons adoptés ces deux admirables chiens et nous sommes trés heureux ils sont plein d'amour pour nous,ils sont calmes et trés gentils ils ont toutes les qualités.malheureusement nous avons 74ans et nous sommes déja triste de savoir qu'un jours nous devrons nous en séparer .Avant la fin de notre vie,nous voudrions trouver des personnes qui s'en occuperait avec amour,il faut absolument qu'une personne soit toujours a la maison,un jardin cloturé ou ils pourront courrir et surtout ne pas les séparer car ils sont trés attachés l'un a l'autre peut'étre que ce n'est qu'un réve mais j'aimerai qu'il deviéne réalité Jacqueline et Gérard

Écrit par : LECOCQ JACQUELINE | 10/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lola et toute la famille,

Je suis Florence, la fille de Chantal d'Amour de galgos.
Heureuse de voir que Lola a son propre blog, ainsi on pourra suivre ses progrès en image...:D
Elle est rayonnante entourée d'amour, elle a vraiment trouvée son panier en or chez vous.
Amicalement,
Florence

Écrit par : Florence | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour lola est un très beaux loulou, je lui souhaite beaucoup de bonheur avec vous ,
comme nous en avons avec benjamin

Écrit par : martine | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour benjamin est un galgo de deux ans il est super gentil,espiègle,il fait beaucoup de bétises mais il fait aussi le bonheur de la famille
très beau blog
amitié

Écrit par : martine | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.