05/10/2009

Maman hausse le ton.

lola 127

Au début , lors des promenades avec maman , j'étais très effrayée quand on rencontrait un autre chien . Souvent , maman devait même s'arrêter pour me tenir par le collier et le laisser passer de peur que je m'enfuie .

Depuis , j'ai bien évolué et lorsque j'aperçois un de mes congénères à 4 pattes , même si il est encore loin , je m'apprête à jouer. Je commence alors à faire des petits bonds de gauche à droite et inversément. Aujourd'hui , je me suis en plus mise à tourner sur moi-même telle une tornade qui prend naissance au sol ,  tout en effectuant une rotation autour de maman. Elle aussi devant se mettre à tourner pour ne pas être ficelée par la laisse .

Partagée entre le sérieux et l'envie de rire aux eclats , elle m'avait déjà dit "non" mais voilà que quelques mètres plus loin , je recommence ce manège en folie . J'ai alors entendu un "NON ! Lola ." sur un ton que je n'avais encore jamais entendu jusque là. J'ai regardé maman d'un air  dépité et me suis couchée en une fraction de seconde à ses pieds.Nous avons ensuite repris la promenade de façon bien plus calme .

Environ 15 minutes plus tard , maman m'a caressé la tête et le museau en me traitant de "fofolle" et m'a donné plein de bisous en disant : "Je t'aime tant ; tu es ma grande folle!". OUF ! Car j'avais été si surprise par ce "NON" sur un ton inédit que des images ont traversé mon esprit .

J'avais eu si peur qu'elle ne m'aime plus...

13:58 Écrit par Moi Lola...galga. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeux, galgo, promenade, chien, exitation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.